LUMENIER
Lumenier Danaus (Monarch)
Posté par Fred le 16 déc 2014 dans News | 18 commentaires
Voici le premier quadricoptère prévu pour résister aux vols en immersion de précision et de vitesse. Son secret est visible au premier coup d’œil : il est doté d’une armature qui vient protéger les hélices. Ce sont effectivement elles qui souffrent lorsqu’elles touchent le décor pendant les vols.
Les caractéristiques
Le Monarch Danaus est basé sur le fameux QAV250 de Lumenier, l’un des premiers modèles de quadricoptères DIY du marché. La structure est faite de deux plaques combinant la fibre de carbone et la fibre de verre. Les concepteurs ont pensé à ajouter une plaque de distribution du courant et un support avec amortisseurs pour une caméra FPV. La structure est prévue pour accueillir des hélices de 5 pouces, avec des batteries 3S ou 4S. La structure père 205 grammes avec la plaque de distribution, le train d’atterrissage, les montants et la visserie. Une fois toute l’électronique montée à bord, l’appareil pèse environ 580 grammes.
Les suggestions de Lumenier
Pour équiper l’appareil, le constructeur conseille des hélices Gemfan 5030, des moteurs Lumenier FXC-1806-11 à 2300 Kv, des ESC Lumenier de 12A, une batterie Lipo 1300 mAh et un contrôleur de vol CC3D ou Naze32. Mais évidemment, c’est à vous de voir, et de choisir d’autres composants si ça vous chante. Combien coûte la frame Monarch Danaus ? $169 sur le site de GetFPV (hors port et taxes). Un appareil parfait pour éviter d’acheter des hélices par palettes entières ? Un multirotor de débutant, un peu comme un vélo avec des roulettes ? L’arme ultime pour les courses et les parcours de précision ? Un monstre moche, trop lourd et avec une prise au vent trop importante ? On attend les premiers retours d’usage avec intérêt !
Danaus ou Monarch ? Le nom original était Monarch, mais Lumenier a du en changer pour des raisons de copyright. Le nouveau nom est donc Danaus. C’est aussi un nom de papillon !